100 fans | Vote

#102 : Bienvenue (2ème partie)

Warehouse 13 - épisode 102

Alors qu'ils découvrent peu à peu leur nouvelle affectation, Lattimer et Bering sont envoyés en mission dans l'Iowa où un artefact serait à l'origine de la mort de plusieurs personnes. Artie les guide depuis l'Entrepôt ...

Popularité


4.11 - 9 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Bienvenue (2ème partie)

Première diffusion
07.07.2009

Première diffusion en France
05.01.2010

Plus de détails

Réalisation : Jace Alexander

Scénario : Brent Mote & Jane Espenson

Guests : Sherry Miller (Lorna Soliday) et CCH Pounder (Irène Frédéric) 

Artéfacts : La Pierre de Sang ; La bouilloire à voeux ; Le Portefeuille d'Houdini et Le Peigne de Lucrèce Borgia

Suite à la mission qu’Artie leur a confiée, Pete et Myka se sont rendu dans la ville de Seever City dans l’Iowa. Sur place, Myka reçoit un appel sur son téléphone. C’est Dickinson qui dit avoir des informations sur Mme Frederic. Elle aurait travaillé au ministère des finances dans les années 50, ce qui semble impossible par rapport à son âge.

Les deux agents vont voir Cody en salle d’interrogation. Ils lui posent tout d’abord les questions de la liste, puis voyant à quel point elles semblent étranges, Pete les range et demande à Cody ce qu’il s’est passé le jour où il a frappé sa petite amie. Au cours de l’entretien, Cody se met tout à coup à parler en italien, et il a aussitôt une force surhumaine, faisant voler la table sur Myka et Pete, qui ce dernier a juste le temps de protéger sa co-équipière. Tout deux sortent de la salle d’interrogatoires, puis sont rejoints par l’avocate, Mme Soliday, l’avocate de Cody, qui est aussi sa marraine. Elle leur demande la raison de leur présence et après qu’ils l’ai questionnée un peu, l’avocate abrège leur conversation.

Plus tard, Artie les appelle au visiophone et tente de traduire les paroles en italien qu’a prononcé Cody, mais sans grand succès. Pete et Myka vont donc à l’université et rencontrent le professeur Marzotto pour qu’il les aide à traduire. Selon lui, Cody aurait parlé en italien ancien et aurait prononcé : « Si les gens connaissaient les raisons de ma peur, ils seraient en mesure de comprendre ma douleur. » Après l’avoir interrogé pour leur enquête, Myka avoue à Pete qu’elle pense que l’homme leur a menti. Une fois seul, Marzotto attrape un livre dans la bibliothèque de son bureau et constate que les paroles de Cody et les écritures de l’une des pages du livre sont exactement les mêmes. Puis il téléphone à quelqu’un et lui dit qu’ils vont avoir des ennuis. Myka téléphone à une connaissance pour en savoir plus sur le professeur Marzotto, et alors que l’interlocutrice lui répond, Myka entend la même voix que celle qu’elle avait entendue quand elle était à la pension de Leena. Elle a tout de même retiré une information sur le professeur, il a menti sur les dates de son voyage. En attendant, Pete parle à Artie au visiophone, de l’onde de chaleur qu’ils ont ressenti lui et Myka avant que Cody aie cette force surpuissante, et lui rapporte la traduction faite par Marzotto. A l’entrepôt 13, Artie fouille sur l’ordinateur pour trouver un tableau et il se rend dans un endroit cadenassé de l’entrepôt pour ramener le tableau dont il avait besoin, ce qui n’est pas de tout repos. Dans une salle de classe, le professeur parle à une personne dont on ne voit pas le visage. L’air inquiet, il lui dit qu’il faut rendre une chose qu’ils auraient, mais en réponse, cette personne allume un briquet d’une main, et de l’autre, tient un objet qui lui envoie une lumière orange au visage. Pete et Myka rendent visite à Emily Kruger, la petite amie de Cody, qui s’est faite frapper, et la questionnent sur le professeur et Cody. En même temps, Marzotto est parti de l’université. Il est dans une station service. Il pose ses clés, s’imbibe d’essence, et se met le feu à lui-même, alors que juste avant il venait de prononcer les mêmes mots en italien que ceux dits par Cody. Quand ils sortent de la pâtisserie où travaille Emily, ils croisent une ambulance. Pete cours dans la même direction. Ils découvrent que c’est le professeur Marzotto, le corps totalement carbonisé. Le sheriff se plaint à eux, il n’apprécie pas le fait qu’ils aient posé des questions au professeur.

Dickinson qui cherche encore à ramener Myka et Pete, fait des recherches sur l’entrepôt 13, quand tout à coup apparaît Mme Frederic.
Myka et Pete sont en voiture. Pete discute avec Myka de ses intuitions. Un jour qu’il n’a pas écouté ses pressentiments, un drame a eu lieu, et depuis il écoute toujours ce qu’il ressent. Une fois arrivés dans le bureau de Marzotto, Myka se rend compte que les livres ne sont pas rangés dans l'ordre, or, elle a pu observer que le professeur est une personne extrêmement ordonnée. Elle découvre alors, un livre ancien. Comme elle ne tient pas à l'ouvrir, ne sachant pas ce qui en sortira, elle le donne à Pete qui lui l'ouvre. Le livre contient les mots italiens prononcés par Cody, et ce n'est pas tout. Il s'agit en réalité d'un coffret, mais un coffret vide. L'objet qui s'y trouvait a disparu. Ils entendent quelqu'un qui approche : Mme Soliday. Cette fois, elle leur parle et leur avoue qu'elle est sorti avec le professeur pendant trois ans, et qu'il l'a finalement quittée pour Emily. Elle leur dit aussi que son filleul est sorti de prison et qu'il aide sa petite amie à préparer la fête pour le théatre.

Mika et Pete, accompagnés de Mme Soliday, prennent la voiture pour se rendre à la fête afin de récupérer l'artéfact. Dans le véhicule, Mme Soliday affirme clairement qu'elle est là pour protéger Cody. , et commence à parler l'italien ancien, toujours la même phrase avant de détourner le volant entre les mains de Myka.

Cette dernière se réveille, elle est à l'hôpital, et Dickinson est à son chevet. Il lui a amené quelqu'un : Sam, son ancien co-équipier qui est mort lors d'une mission. Mais son réveil à l'hôpital n'est pas réel. Elle est en fait sur la route, elle a étée éjectée du véhicule lors de l'accident. Myka se relève immédiatement, sort Pete de la voiture, et repart chercher le livre qui s'y trouve aussi. Rien n'est terminé. Ils doivent encore retrouver Lorna Soliday avant qu'elle ne fasse du mal à quelqu'un d'autre, et ils ont compris que c'est le peigne qu'elle a dans les cheveux qui est la source de tout cela. Artie les contacte et leur dit ce qu'ils savaient déja, en ajoutant que ce peigne appartenait à Lucres Borgia.

A la fête, Mme Soliday se met sur la scène et lève la main qui tient le peigne et récite la phrase en italien. Des rayons de lumière orange sortent du peigne pour se projeter sur le public qui regarde. Les deux agents de l'entrepôt arrivent et montent un plan vite fait. Pete qui a choisit de passer par devant pour arriver jusqu'à Mme Soliday, est dévisagé par les gens qui ont reçu les rayons lumineux. Cody attrape Emily pour la porter dans ses bras et la repose devant un feu. Tous deux semblent comme inoptisés, et le jeune homme obéit aux ordres de sa marraine. Il frappe Pete, Mika arrive et pointe son arme vers Mme Soliday. Elle lui montre alors le peigne, et ce dernier commence son emprise sur Myka, et Pete n'a d'autre choix que de lui tirer dessus avec le tesla. Cody tente de tuer Pete, Myka qui a repris connaissance frappe Lorna Soliday et met le peigne dans le gel neutralisant. Les gens sont à nouveau libérés, tout comme Mme Soliday qui étaient comme possédée par l'espris de Lucres Borgia.

Tout est rentré dans l'ordre, Artie range cet artefact. Dinckinson téléphone à Myka pour lui dire qu'elle peut revenir dans son ancien département des services secrets, mais Pete lui est obligé de rester à l'entrepôt. Le choix de Myka est fait, elle reste.

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Helsinki 
24.09.2022 vers 21h

Mathry02 
22.06.2019 vers 17h

Casey5102 
11.06.2019 vers 21h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

StefLibre 
07.05.2018 vers 13h

stephane25 
19.02.2018 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

breched 
sevina 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Acteurs Secondaires
Hier à 17:31

La Série
04.03.2024

Actualités
The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Aaron Ashmore promu au statut de régulier dans Locke & Key

Aaron Ashmore promu au statut de régulier dans Locke & Key
Aaron Ashmore et Hallea Jones ont tous deux été promus réguliers dans la saison 2 de la série Locke...

Amazon Prime accorde une 2ème saison à Hunters

Amazon Prime accorde une 2ème saison à Hunters
La série Hunters dans laquelle joue Saul Rubinek (Artie dans Warehouse 13) a obtenu une 2ème saison....

Un nouveau sondage vous attend !

Un nouveau sondage vous attend !
Après être resté en place très longtemps, le sondage vient d'être changé !  Le dernier sondage vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !