Fiche technique et galerie photos sur le personnage de Myka Bering, jouée par l'actrice Joanne Kelly, apparaissant dans la série américaine de science-fiction Warehouse 13. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Myka Ophélie Bering est un agent des services secrets des États-Unis. Elle a été mutée avec Pete à l'entrepôt 13 après avoir sauvé la vie du Président. Au début, elle considère cette mutation comme une punition.
Myka a grandi à Colorado Springs dans la librairie de ses parents, nommée "Bering and son". Le "et fils" n'a été ajouté que pour faire plus chic, elle n'est pas de frère. Elle a une relation plutôt conflictuelle avec son père, Warren.Il a tout de même transmis son amour des livres. Myka s'entend bien avec sa soeur, même si elles sont très différentes. Contrairement à Tracy, Myka était un garçon manqué. Au lieu de grandir en jouant avec des poupées, elle a été membre de Scouts et adolescente, un de ses passe-temps était l'escrime.
Comme un agent des services secrets, Myka a été travaillé avec Sam Martino avec qui elle est sorti alors qu'il était encore marié, mais séparé de sa femme à l'époque. Pendant longtemps Myka s'est senti coupable de la mort de Sam au cours d'une opération à Denvers. Elle était persuadée d'être arrivée en retard. Plus tard, elle finit par reconnaitre qu'elle n'a pas commis de faute et que c'est Sam qui était en avance. Ce n'est que dans la saison 3 que l'on apprend la vérité. Ni l'un, ni l'autre n'était en tord. Un de leurs collègues a utilisé un artéfact pour altérer le temps et tuer Sam.
Elle est débrouillarde et fait très attention aux détails. Étant tout l'opposé de Pete ils se chamaillent souvent. Mais c'est aussi ce qui les rend complémentaires lorsqu'ils sont sur le terrain. Elle apprend peu à peu à perdre de sa rigidité au contact des autres agents de l'entrepôt.
Dans la saison 2, elle devient très proche de H.G Wells, lui accordant le bénéfice du doute alors que tout le monde se méfie d'elle. La trahison et les manipulations de l'ancien agent de l'entrepôt 12 toucheront Myka en plein coeur et elle décidera de quitter l'entrepôt.
Au début de la saison 3, elle est retourné vivre chez ses parents et travaille dans la librairie de ses parents. Elle se retrouve malgré elle mêlé à une enquête sur un artéfact quand Pete vient lui demander des renseignements sur le Folio perdu de Shakespeare, mais refuse toujours de revenir à l'Entrepôt. C'est H.G sous forme d'hologramme qui réussira à lui faire changer d'avis.
Après avoir fait un voeux irréalisable en tenant la bouilloire, elle a hérité d'un furet qu’elle a nommé Pete (parce que les furets sont à la fois mignons et ennuyeux).
interprète : Joanne Kelly