VOTE | 95 fans

L'Entrepôt à travers l'Histoire

Entrepôt 1Le premier Entrepôt a été construit en 336 av JC sous le règne d'Alexandre le Grand, afin d'accueillir et garder en sécurité les divers objets qu'il avaient obtenue au cours de ses campagnes militaires.
En 323 av JC, alors qu'il avait tout juste commencé à remplir la structure construite à côté de sa résidence en Macedoine, l'empereur succomba à diverses maladies et intoxications. L'hypothèse qu'un artéfact soit la cause de sa mort ne fut jamais écartée.
Après sa mort, le contenu de l'entrepôt fut transféré en Egypte, instituant ainsi la pratique de localiser l'entrepôt dans l'empire le plus puissant de son époque, et donc le plus à même de le protéger.
Artefacts déposés : le trident de Poséidon, ...
Entrepôt 2L'arrivée en Egypte fut le début d'un âge d'or pour l'entrepôt qui se mit à prospérer grâce à la dynastie des Ptolémées. Et ce notamment avec la mise en place d'un groupe de personnes venues de tous les horizons et couches sociales pour le diriger et le protéger. Appelés Régents, ils furent les premiers véritables agents de l'Entrepôt et ses premiers collectionneurs d'artefacts. Aujourd'hui encore l'oeil d'horus reste leur symbole.
En raison des troubles qui suivirent le sucide de Cléopatre et l'invasion romaine, le déménagement vers le nouvel entrepôt ne fut pas effectué correctement. Les instalations de l'entrepôt 2 furent complétement ensablées et protégées par des pièges. JUsqu'à sa découverte en 2010, il fut connu comme "l'entrepôt perdu".
Artefacts déposés : les Ailes d'Icare, le Bâton d'Asclepsius, ...
Entrepôt 3Après la conquête de l'Eqypte par Rome en 30 av JC, l'entrepôt 3 fut construit dans l'empire romain d'Occident, amorçant ce qui ait aujourd'hui considéré comme la période la plus riche de l'entrepôt. Selon les sources historiques, les dirigeants de Rome y contribuèrent en apportant des dizaines de milliers d'objets à l'entrepôt, assurant ainsi un empire fécond et puissant. La longévité du règne romain, près de 5 siècles, est en effet probablement liè à certains de ces artéfacts. Parmi eux, l'épée ayant apartenu à Marc-Aurèle et qui s'est finalement retournée contre lui; le crucifix de Constantin le Grand, premier empereur romain à s'être convertit au christianisme ; mais aussi la lyre dont joua Neron alors que Rome brûlait sous sa fenêtre. En 434, l'influence de Rome avait fortement diminué tandis que celle de l'empire hunnique ne cessait d'augmenter.
Artéfacts déposés : l'Epée de Marc-Aurèle, le Crucifix qui a appartenu à Constantine le grand, la Lyre de Néron, ...
Entrepôt 4Le quatrième entrepôt fut probablement celui le moins longtemps en place. Etablit en Asie centrale alors sous le contrôle des Huns, la situation devint instable lorsqu'Attila mourut de saignements de nez lors de sa nuit de noce 19 ans plus tard. Alors que ses fils se disputaient le pouvoir et que les tribus se rebellaient les unes après les autres, l'entrepôt fut relocalisé dans l'empire romain d'orient, aussi appelé Empire Byzantin.
Artéfacts déposés :
Entrepôt 5Revenu dans l'Empire romain, l'entrepôt put de nouveau garnir ses étagères avec des artéfacts du monde entier. Il continua de s'étendre jusqu'à la montée de l'islam et la controverse relative au culte des images, ce qui eut pour effet de remplir des pans entiers de l'entrepôt avec des icônes et autres objets religieux.
Après la perte de la plupart des territoires italiens restants del'Empire, l'entrepôt se déplaça à nouveau - cette fois changeant de continent.
Artéfacts déposés :
Entrepôt 6L'entrepôt 6 resta établit pendant plus de quatre siècles, dans ce qui est aujourd'hui le Cambodge. Des milliers d'artefacts d'Asie de l'Est furent recueillies au cours de cette période ; la plupart ayant des liens avec les religions en titre de l'Empire Khmer, l'hindouisme et le bouddhisme. L'entrepôt était situé dans la ville d'Angkor, connue pour être le plus grand centre urbain pré-industriel du monde, plus grande même que le New York actuel, et protégée par l'empire le plus riche et le plus puissant ayant jamais régné dans cette région. La mort de Jayavarman VII en 1219 et les rébellions thaïs qui s'ensuivirent, provoquèrent un état d'instabilité politique, nécessitant un déménagement.
Artéfacts déposés : 
Entrepôt 7S'étendant de l'Europe de l'Est à travers l'Asie, l'Empire Mongol fut le plus grand empire continu de l'histoire du monde. Et du règne du grand Gengis Khan jusqu'aux guerres civiles et les troubles provoqué par Kubilai Khan, l'entrepôt 7 basé à Karakorum pu bénéficier de l'immensité de cet empire pour parfaire sa collections. Gengis Khan lui-même donna l'ordre de faire forger la chaîne de Remati, toujours utilisé par les Régents aujourd'hui, afin de s'assurer que les mongoles garderaient le contrôle de l'entrepôt 7. Mais peu de temps après la scission de l'empire en 1260, l'entrepôt dû une fois de plus se tourner vers Rome.
Artéfacts déposés :
Entrepôt Englobant l'Europe centrale, le centre du Saint-Empire romain germanique était en Allemagne et c'est là que fut érigé l'entrepôt 8.
C'est à cette période que les régents décidèrent de perfectionner leur analyse du climat politique et social de l'empire les hébergeant. Avec les siècles, ils étaient arrivé à la conclusion qu'il ne valait mieux pas attendre que leur hôte soit déjà tombé dans le déclin pour déménager. Ainsi lorsque les premiers signes d'instabilités apparurent en 1517, avec Martin Luther et ce qui est maintenant connu sous le nom de Réforme, les artéfacts furent promptement emballés ormis l'orchidée chinoise. Après 250 ans en Allemagne, l'étape suivante était de nouveau à l'est.
Artéfacts déposés : l'orchidée chinoise, ...
Entrepôt 9Bien que le déclin de l'Empire Ottoman ne se fit ressentir qu'au début du dix-neuvième siècle, l'entrepôt 9 quitta la Turquie après la mort de Soliman le Magnifique. Son règne fut une période de grande amélioration culturelle.
Bien que l'emplacement exact de l'entrepôt reste inconnu, il est probable qu'il était situé à Constantinople (aujourd'hui Istanbul), le siège impérial de l'empire. Le palais de Topkapi étant encore debout aujourd'hui, l'entrepôt ne devait clairement pas se trouver près de cette zone de la ville. Avec la mort de Soliman, l'empire commença à stagner politiquement et militairement, et bien qu'il resta un centre culturel de premier plan pendant plusieurs centaines d'années après sa mort, les Régents décidèrent de déplacer l'entrepôt encore une fois dès 1566.
Artéfacts déposés
Entrepôt 10La montée en puissance de l'Empire Moghol, qui a finalement englobé la majorité du sous-continent indien, a convaincu les régents d'y implanter le dixième entrepôt. Il était probablement situé dans la capitale d'Agra, la capitale de l'empire où fut construit le célèbre Taj Mahal. Les plans d'origine sont d'ailleurs actuellement stocké dans le secteur de Vitruve de l'Entrepôt 13.
Après le décès d'Aurangzeb, les souverains ne cessèrent de se succéder. Par ailleurs l'Inde commence a être coloniser. D'abord par les portugais, puis par les britanniques et les hollandais, qui profitèrent de l'affaiblissement de l'empire.
Artéfacts déposés
Entrepôt 11Après que Pierre le Grand ait consolidé l'autocratie russe et l'ait transformée en puissance européenne notamment avec la fondation de Saint-Pétersbourg, les Régents prirent la décision de déplacé l'entrepôt à Moscou, le siège du pouvoir à l'époque. Le déménagement en 1725 coincida avec la mort du premier empereur remplacé par sa femme Catherine 1ère de Russie.
C'est à cette période que pour la première fois, les Régents commencèrent à employer des agents exterieurs afin de retrouver des artefacts et de protéger l'Entrepôt. Après plusieurs siècles, un grand nombres d'objets avaient été amassé et ils avaient besoin de plus de personnel pour veiller sur leur imprtante collection tout en continuant de parcourir le monde pour l'alimenter.
La tentative de Napoléon d'envahir la Russie entre 1811 et 1812 sous couvert de prendre le contrôle de l'entrepôt 11 et ainsi faire tomber les Romanov, secoua les Régents. Bien qu'il ait finalement été contraint de se retirer de l'empire, suite à l'incendie de Moscou, l'incident fut suffisant pour inciter les Régents a commencer le processus de construction d'un douzième entrepôt qui dura dix-huit ans. Le déménagement se fit en 1830, juste avant l'insurrection de novembre et plusieurs décades avant la chute des tsars.
Artéfacts déposés
Entrepôt 12W12 - en cours
l'entrepôt 13
Ecrit par breched 
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

S01E08 Le Sabre
Avant-hier

Actualités
Bon anniversaire

Bon anniversaire
Bon anniversaire Mme Frederic, ou plutôt à CCH Pounder l'interprète de la gardienne de l'Entrepôt 13...

Jaime Murray, vampire dans The Originals

Jaime Murray, vampire dans The Originals
Jaime Murray rejoint le casting de la saison 5 de The Originals. Elle se glissera dans la peau d'une...

Faran Tahir, récurrent dans la saison 7 de Scandal

Faran Tahir, récurrent dans la saison 7 de Scandal
L'acteur Faran Tahir, qui avait joué Adwin Kosan dans 11 épisodes de la série, rejoint le casting de...

Bon anniversaire Allison

Bon anniversaire Allison
Ce 21 septembre Allison Scagliotti fêtait ses 27 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

Stichers - Diffusion

Stichers - Diffusion
Ce soir, freeform diffuse le premier épisode de la nouvelle saison de Stitchers, intitulé "Out of...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 06:46

Vous pouvez des à présent découvrir le grand gagnant du concours wallpaper Halloween sur le quartier Sons of Anarchy

grims, Aujourd'hui à 17:43

Aujourd'hui venez poster une photo de la famill sur le quartier Vikings

NinaaTVD, Aujourd'hui à 19:10

Bonsoir !

NinaaTVD, Aujourd'hui à 19:11

Est-ce que vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés pour un rpg sur tvd et to ? Merci.

choup37, Aujourd'hui à 21:06

Plus que 3 votes pour valider le nouveau design du Destin de Lisa clic clic clic

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site