100 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Diffusion Saison 5breched  (14.04.2014 à 22:09)

J'ouvre ce topic pour parler de la saison 5 qui sera diffusée à partir de ce lundi 14 avril sur SyFy.

Venez partager vos impressions sur les ultimes épisodes de la série !

501 - Endless terrorbreched  (20.04.2014 à 01:58)

Puisque vous jouez tous les timides, je vais inaugurer ce topic. J'ai dû attendre ce week-end faute de temps pendant la semaine pour regarder l'épisode. Et je peux vous dire que ça n'a pas été facile de savoir que j'avais ça sur mon ordi et de devoir me retenir !

Bon alors ce season premiere. Très excitée de voir de retrouver la série, mais tout le long de l'épisode je ne pouvais pas m'empêcher d'éprouver une certaine mélancolie/nostalgie à l'idée que ce soit la dernière saison :(

J'ai bien aimé la façon dont ils ont réglé cette histoire avec Paracelsus. Jack Kenny disait dans une interview, qu'ils n'avaient paseu le budget pour une face à face explosive entre celui-ci et Claudia, mais ils ont réussi à contourner le problème.  Je ne m'attendais pas à ce que Claudia puisse être contrôlé ainsi. J'ai adoré l'Entrepôt 13 dans l'univers alternatif et l'Entrepôt 9. Maintenant je veux un spin-off avec Rebecca Mader, alias Lisa DeVinci ^^ et plus d'anciens Entrepôts. Les actes de Paracelsus étaient à la mesure de son ego démesuré et de sa folie. Il est l'exemple même de ce qui peut arriver si les artéfacts se retrouvent entre de mauvaises mains. Anthony Head n'a pas démérité en psychopathe.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les pitreries de Pete et ce bon vieux running gag "read the fucking manuel !". J'ai été assez émue qu'Artie dise clairement qu'il se considère comme un père pour Claudia. Leur relation était évidente depuis la saison 1 mais là c'est dit à haute voix. La jeune femme est blessée et c'est compréhensible mais j'ai hâte de retrouver la Claudia exubérante et blagueuse. D'une façon générale, j'étais contente de retrouver toute cette petite famille, mon Dieu qu'elle va me manquer. J'ai bien aimé que l'on nous ressorte de vieux artéfacts. Pleins de petits clins d'oeil comme le miroir d'Alice. Même s'ils ont réglé ça en un épisode, ça m'a moins gêné que la saison dernière. Certains raccourcis comme la façon dont Myka désactive le bouclier où comment l'équipe arrive à rassembler les différents artéfacts pour recréer le voyage temporel ne m'ont pas posé de problèmes(comme j'ai pu le lire sur un blog) . Après j'aimerais savoir si la dernière phrase de Claudia concerne juste Evil Valda ou si autre chose à changé ?

Les moins de l'épisode : D'abord le truc qui m'a le plus chiffonné, l'opération de Myka. Elle sort de l'hôpital le jour même et c'est reparti comme en 40 .! Je n'avais aucun doute que Joanne Kelly serait de retour pour la saison 5, donc je ne m'affolais pas sur sa maladie mais c'est un peu (trop) rapide. Surtout après nous avoir autant inquiété. Un des travers de Warehouse 13. D'ailleurs, seule Myka sait ce que Pete a fait. Même Steve, le détecteur de mensonges vivant, ne se rend pas compte que quelque chose cloche ou si c'est le cas n'insiste pas. Pete s'en sort avec un coup dans l'épaule. Ensuite madame Frédéric est à nouveau gardienne. Même si Claudia est encore jeune pour jouer ce rôle (sachant qu'elle cesserait de vieillir), j'aurais aimé découvrir la Claudia, gardienne de l'Entrepôt avant la fin de la série. Et pour finir le Dark Valda. Oui, ça ne me plaît pas. J'étais contente d'avoir une série où Mark Sheppard ne joue pas un "méchant". Il nous le ramène et c'est pour avoir une version evil ! Breched not happy ! Je sais que le gentil était mort et que s'était la seule façon, mais zut

J'étais quand même globalement contente de cet épisode et j'ai hâte de voir la suite.

502 - Secret servicebreched  (28.04.2014 à 18:49)
Message édité : 12.05.2014 à 22:11

Après une semaine, je viens donner mon avis sur l'épisode 502 même si je suis encore très mitigée dessus. Je pensais que mon premier com irait pour la nouvelle coupe de cheveux de Pete au vu des photos promos et puis après avoir traduit le synopsis de l'épisode, j'ai commencé à avoir des doutes. Avant même d'avoir vu l'épisode. Les nombreux commentaires sur Pyka sur tumblr le mardi m'ont quelque peu fait freiner des 4 fers au moment de visionner l'épisode.

Bon d'abord c'est quoi Pyka ? C'est le nom du "couple" Pete/Myka et par extension de son fandom. Et si j'utilise les guillemets pour couple c'est parce que pour moi il n'existe pas. Si dans la saison 1 on a pu sentir une tension sexuelle entre les 2 personnages et parfois un peu dans la saison 2, les scénaristes ont pour moi abandonné l'idée. Ils sont amis et plus que ça frère et soeur. Myka le dit elle-même dans sa lettre avant de quitter l'Entrepôt, puis dans l'épisode "Des yeux pour tuer" elle cherche l'artéfact qui a causé son amnésie car il n'y a pas moyen qu'elle ait couché avec Pete. Au début, le duo aurait pu tomber dans cette bonne vieille dynamique façon X-files : "en vrai on s'aime, mais on ne se le dit pas". L'épisode "Burnout" dans la saison 1, introduisant Rebecca St Clair (miroir de Myka) et Jack (miroir de Pete), n'était pas anodin. Mais les scénaristes ont su éviter cette ficelle scénaristique usée jusqu'à la corde et ont choisi une autre dynamique. En fait, j'ai même lu une interview de Kenny confirmant ce que j'essaye d'exposer. Du moins avant la sortit de la saison 4.5 et surtout avant l'arrêt de la série. Ce n'est pas que ça ne m'aurait pas plus, mais après 4 saisons, ces personnages n'ont pas évolué vers cette relation pour moi.

Après y a-t-il du Pyka dans cet épisode ? Oui et non. On retrouve l'idée qui avait déjà été abordé dans "Souffrir n'est pas joué", où Pete rendait Myka enceinte à cause d'un artéfact. Ici il vient carrément proposer, avec un manque de tact absolu, d'être le père de l'enfant de Myka si elle le veut. La pauvre qui se remet de son cancer vient d'avoir une conversation über appropriée à ce sujet avec Mme F. et Pete en remet une couche avec sa théorie qu'au final ni lui, ni elle ne peuvent avoir de véritable relation vu leur travail à l'Entrepôt. "Comme par hasard", il rencontre deux anciens collègues des services secrets qui se sont justement mis en couple après avoir travaillé pendant des années ensemble. Histoire que l'on ait bien saisi le parallèle, on apprend que Pete a été avec Elise avant, on nous montre que Ted est aussi mature que Pete et surtout que les deux agents ont les mêmes tics que Pete et Myka (coup sur l'épaule par ex). Mais voilà, comme je l'ai dit : leur relation a évolué vers autre chose. Du fait, ce que propose Pete à Myka manque totalement de romantisme, c'est un lot de consolation. Si c'est une façon détourner de dire que Pete est en fait intéressé tout court par Myka, je trouve ça maladroit d'autant que leurs échanges sont dénués de la gêne ou de l'attirance réprimée d'un couple dans le déni. Vraiment je n'aime pas. Et au vu des teasers de cette saison, on n'a pas fini d'en manger.

Et le reste de l'épisode. Et bien on aborde le gros morceau WTF du season final de l'année dernière. Claudia a une soeur. Elle est très dangereuse. Artie l'a toujours su. Le bon point, on entre dans le vif du sujet et notre vieux grumpy se montre totalement honnète sur ce sujet avec Claudia, sachant qu'elle trouvera un moyen de connaitre la vérité de toute façon. Le plus : Steve agit comme médiateur entre les deux personnages et agit réellement. On utilise un artéfact déjà vu pour nous expliquer les faits et nous amener à la problématique suivante : comment Claudia va-t-elle faire pour sauver sa soeur ?

Problème ? Bhein oui. parce que lorsque l'on touche au background d'un personnage, il faut faire attention. Surtout quand celui-ci a déjà été établi. Donc Claudia et Joshua (que l'on ne voit pas dans l'épisode) ont une soeur, Claire, qui a été "altérée" par un artéfact. Sur un coup de colère, elle a tué leurs parents. Et attention, non seulement Artie a enquêté sur l'affaire et donc rencontré la petite fille avant les événements de l'épisode "Claudia", mais Mme F aussi. Et ils ont remarqué que l'enfant avait une affinité avec les artéfacts ... qu'elle n'a pas eu avec le compas de rhéticus à priori. Elle n'a pas non plus reconnu Artie. Cela voudrait aussi dire qu'après avoir perdu un membre de sa famille pour la seconde fois à cause d'un artéfact, ni Artie, ni Mme F. ne se sont intéressé à cette coïncidence, ni à son avenir. En fait dans la saison 1, elle a failli quitter l'Entrepot sans que personne ne dise rien. Certes cette histoire lie encore plus Claudia à l'Entrepôt et aux artéfacts et mais crée en plus des incohérences et ça c'est dommages

bref un épisode en demi-teinte, bien en dessous du niveau du Warehouse 13 que j'aime et surtout en dessous du niveau que devrait avoir un épisode d'une dernière saison à mon avis. Plus que 4 chances pour clôturer correctement ce show et je suis de plus en plus pessimiste.


5.01 à 5.04Locksley  (27.05.2014 à 17:10)

Ma première impression... un grand cri : mais qu'ont-ils fait de ma série ?!?!?

Je suis très déçue par cette nouvelle saison et j'ai vraiment du mal à la regarder alors que j'adorais WH13 :'( 

Elle a toujours eu des côtés légers, fantaisistes, mais uniquement par petites touches. Là, ils forcent beaucoup trop le trait et je décroche complètement. Le pire a été l'épisode 5.04 que j'ai eu un mal fou à regarder jusqu'au bout. 

Pour le moment, je regrette vraiment qu'ils n'aient pas fini proprement avec Paracelsus (superbe personnage !) à la fin de la saison précédente et je me dis avec une grande tristesse que si les premières saisons avaient été sur ce modèle, je n'aurais jamais regardé la série.


5.05Locksley  (27.05.2014 à 22:24)

Ouf, retour à un épisode plus dans la lignée de la série ! On retrouve les ingrédients de Warehouse 13 et ça fait du bien :)

Pete nous offre une jolie solution pour Claire et on pourrait presque arrêter la série ici... Plus qu'un !


5.06 - Le final !Locksley  (28.05.2014 à 22:27)

Impression mitigée sur ce final... L'idée d'avoir lié la fin de la série avec la fin de l'entrepôt, ou plutôt son déménagement, est sympa. Cependant, je ne suis pas fan des scènes de souvenir des différents personnages, certaines sont une fois encore trop exagérées alors que Warehouse 13 avait un dosage bien plus fin.

Pete et Myka se rendent compte qu'ils sont amoureux ? Etait-ce bien utile ? Ne pouvait -on pas terminer avec une belle amitié entre eux ? Fallait-il nécessairement les mettre ensemble ? Personnellement, je crois à l'amitié solide et sincère entre un homme et une femme sans que l'amour entre en jeu, donc je regrette le choix qui a été fait pour ces 2 personnages.

Et donc pour moi, la fin de la série n'est pas à la hauteur des saisons 1 à 4. C'est dommage mais ce n'est pas dramatique non plus, ça me fera des économies car je n'achèterai pas le coffret DVD de la dernière saison ;)

breched  (25.08.2014 à 11:15)

je re-regarde cette saison, du coup je vais donner mon avis sur les autres épisodes de façon plus approfondi

Locksley, je suis bien d'accord avec toi : je regrette le choix des scénaristes d'avoir mis Myka et Pete ensemble. Ils avaient une belle amitié. J'ai l'impression que c'est pour nous donner une fin. Que l'on sache leur avenir, mais je ne trouve pas ça necessaire et vraiment sortit de nul part.

je reste déçue par cette saison 5

Souri7  (24.06.2015 à 18:26)

L'histoire entre Claudia et sa soeur Claire m'a un peu émue ! Elles se sont entendues de suite et c'était beau. Même si leur histoire est atroce !

Celui qui jouait le garçon touché par l'artéfact dans le 503, j'ai adoré. J'avais déjà apprécié son rôle dans Alphas, l'acteur est génial !

Ok, le coup de se retrouver DANS la série TV, c'est excellent ! Je me suis tellement marrée !!!

Et puis le second Steve, trop fort ! ^^

Claire s'est super bien débrouillée dans le 505 ! Mais elle devient quoi après tout ça ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris... En tout cas, l'épisode tient en haleine.

Pour le dernier épisode, j'ai trouvé Pete émouvant et adorable. Les souvenirs m'ont bien plus. Par contre, je vois que la relation plus qu'amicale entre Pete et Myka n'a pas vraiment plue mais moi, j'ai bien aimé. Certes, ça sort un peu de nulle part, mais ils vont bien ensembles. Je trouve ça mignon, moi. Mais la fin où on voit Claudia comme le rôle qu'occupait Mme Frédéric avec une nouvelle équipe... J'ai détesté, ça gâche un peu toute la fin, je trouve, c'est dommage... Tu prends Artie, Pete, Myka et Mme Frédéric puis copier-coller, quoi !

J'ai fait des fautes d'orthographe mais j'arrive pas être sûre de comment corriger, désolée ! ^^

 


Saison 5elyxir  (06.07.2016 à 21:11)

C'était pas la cata mais c'était pas loin...

Franchement, c'était du too much par dessus du too much !! Le coup de Steve dans le coeur d'Artie, le coup des claquettes et tout plein de choses comme ça, non mais c'est quoi ce délire ? Trop de bizarrerie tue la bizarrerie et la fait devenir ridicule, dommage...

Bon Myka et Pete ensemble c'était trop rapide, trop... TROP ! Non mais pourquoi ne pas les laisser en amis ?

Autant au début de la série j'aurais pu les imaginer ensemble mais là non^^

Puis Claudia qui devient gouverneur sadomasochiste (non mais c'est quoi cette tenue ??)

Bref, pas trop, je m'arrête là :P

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
04.03.2024

Actualités
The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Aaron Ashmore promu au statut de régulier dans Locke & Key

Aaron Ashmore promu au statut de régulier dans Locke & Key
Aaron Ashmore et Hallea Jones ont tous deux été promus réguliers dans la saison 2 de la série Locke...

Amazon Prime accorde une 2ème saison à Hunters

Amazon Prime accorde une 2ème saison à Hunters
La série Hunters dans laquelle joue Saul Rubinek (Artie dans Warehouse 13) a obtenu une 2ème saison....

Un nouveau sondage vous attend !

Un nouveau sondage vous attend !
Après être resté en place très longtemps, le sondage vient d'être changé !  Le dernier sondage vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !